FORME-RGB-Vitafede-CROIX-Vert.png
FORME-RVB-Vitafede-POINT-Bleu.png
FORME-RVB-Vitafede-POINT-Bleu.png

 Formation et handicap 

Selon la nature de votre handicap (moteur, sensoriel, psychique, mental, maladie invalidante…),
vous pouvez accéder aux formations que propose que le Comité Régional de l'EPGV de Bourgogne-Franche-Comté dans la mesure où la formation choisie est compatible avec celui-ci.


Ce dispositif juridique trouve son fondement dans la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.

 


Des restrictions aux conditions d’exercices professionnels peuvent être apportées par la Direction académique de la jeunesse et des sports (Rectorat) si la sécurité des usagers ne peut être garantie par le titulaire du diplôme acquis.

Attention : Certaines formations nécessitent des déplacements dans des lieux difficiles d’accès où les conditions physiques des stagiaires doivent être optimales afin de ne pas mettre en danger le groupe et le public accueilli. La ou le responsable de la formation pourra vous renseigner.

Accessibilité :  Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez participer à l’une de nos formations. Faites-le nous savoir : nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution adaptée.

Contacter le référent handicap : Raphaël Peauroux au 06 89 01 22 05 ou sur raphael.peauroux@comite-epgv.fr