top of page

Comment financer ma formation filière ?

Vous êtes passionné par le bien-être et l'activité physique, et vous souhaitez vous former pour évoluer dans ce domaine dynamique ? Au Comité Régional EPGV de Bourgogne-Franche-Comté, une variété de formations s'offre à vous, de la gym douce au Pilates en passant par le Cross Training. Voici comment vous pouvez financer votre formation et booster votre carrière dans le sport santé.



Prêt à passer à l'action ? Voici comment :


  • Je suis salarié

Si vous travaillez en tant que salarié, une option s'offre à vous : le Plan de Développement des Compétences. Votre employeur peut prendre l'initiative de vous envoyer en formation, et les frais seront pris en charge par l'Opérateur de Compétences (OPCO). Une excellente nouvelle, n'est-ce pas ? De plus, lorsque l'OPCO s'occupe du financement, vous n'avez qu'à vous concentrer sur l'apprentissage. Le Comité Régional EPGV se charge des détails administratifs et financiers pour que vous puissiez vous concentrer sur vos objectifs.


  • Je suis travailleur indépendant

Si vous êtes travailleur indépendant, il existe également des options pour vous. Plusieurs organismes sont prêts à vous soutenir. Vous pouvez demander une prise en charge de votre formation auprès du Fonds d'Assurance Formation (FAF) des non-salariés, de l'AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d'Entreprise) ou du FIFPL si vous êtes auto-entrepreneur. Il vous suffit de vous renseigner auprès de ces organismes pour connaître les conditions et les étapes à suivre pour obtenir un financement.


  • Je m'inscris de ma propre initiative

Si vous décidez de vous inscrire à une formation de votre propre chef, vous devrez régler personnellement les coûts de la formation. Cependant, une aide du Comité Régional EPGV de Bourgogne-Franche-Comté pourrait être disponible dans certaines situations. N'hésitez pas à prendre contact avec nos services pour explorer les options de financement qui s'offrent à vous. Votre envie d'apprendre et de grandir professionnellement ne devrait pas être freinée par des obstacles financiers.


En résumé, que vous soyez un salarié en quête de perfectionnement, un travailleur indépendant souhaitant élargir ses compétences, ou simplement passionné par l'activité physique, des solutions de financement sont à votre disposition. Le Comité Régional EPGV de Bourgogne-Franche-Comté est là pour vous guider et vous aider dans votre projet professionnel. À vous de jouer !

 



Comments


bottom of page